La Roumanie, nouvel eldorado pour les entrepreneurs

Quitter la France et installer son entreprise en Roumanie sans avoir à vous déplacer, c’est possible. Pour tous ceux qui cherchent à réduire leur fiscalité et leurs coûts d’exploitation tout en accédant à un marché européen dynamique, la Roumanie est le pays idéal.

Grâce à sa fiscalité avantageuse, ses coûts compétitifs, et un environnement favorable à l’entrepreneuriat, la Roumanie est un excellent choix pour les entrepreneurs qui souhaitent développer leur activité.

Propriété détenue à 100%

Contrairement à certains pays où il faut un partenaire local, vous pouvez être l’unique propriétaire de votre société en Roumanie.

Capital social minimum 40€

Le capital social minimum requis pour une SRL est généralement de 200 RON (environ 40 €). La SRL (Société à Responsabilité Limitée) est la forme juridique la plus courante pour créer une entreprise en Roumanie, notamment pour les petites et moyennes entreprises. Elle est très populaire auprès des entrepreneurs français.

Enregistrement de la société 100% en ligne

Pour enregistrer votre entreprise en Roumanie, cela peut se faire totalement à distance.

Taux d’imposition 1 % à 3 %

Les entreprises dont le chiffre d’affaires est inférieur à 250 000 euros bénéficient d’un régime simplifié avec un taux d’imposition de 1 % à 3 %, ce qui est particulièrement intéressant pour les petites entreprises ou les start-ups.

Créer une société en Roumanie, c’est une opportunité pour les entrepreneurs français pour cherchent à fuir la lourdeur fiscale française, à se protéger personnellement, pour pouvoir se dédier à leur activité.

Publications similaires